TENNIS ACADEMY est un programme créé par VOODOO Fondation, en partenariat avec NTC (N’Goran Tennis Concept, club de tennis dirigé par le professionnel et ex-champion d’Afrique, Clément N’GORAN). Le but de ce programme est de détecter et former des jeunes talents de tennis, afin de donner une chance aux enfants défavorisés de découvrir le tennis, un sport qu’ils n’auraient autrement pas eu l’opportunité de connaitre.

VOODOO FONDATION est le volet caritatif de Voodoo Group. La Fondation a pour mission de promouvoir, conseiller et soutenir les initiatives dans les domaines de l’éducation, l’aide et l’assistance sociale, la découverte et l’accompagnement de talents artistiques et sportifs.

 

Participants

Pour cette première édition, nous avons sélectionné 60 enfants qui correspondent aux critères suivants :

  • Avoir entre 6 et 10 ans

 

  • Etre inscrit pour l’année scolaire 2016 – 2017, dans l’une des écoles publiques de la commune du Plateau ou de Cocody retenues pour ce projet

 

  • Avoir de bonnes aptitudes scolaires ou sportives

 

Déroulé

Le projet TENNIS ACADEMY se déroulera en deux étapes :

  • Stage d’initiation et de découverte du tennis : du 26 au 30 décembre 2016

 

  • Formation des talents les plus prometteurs : de janvier à juillet 2017

 

_sm_8970
_sm_8859

Initiation et découverte du tennis

La première étape du projet fut un succès total. Les 60 enfants des communes de Cocody et du Plateau se sont entrainés dans la joie et la bonne humeur au club NTC. Ce fut

pour eux l’occasion de découvrir un nouveau sport et se faire de nouveaux amis pendant les congés de Noël. Des raquettes ont été mises à la disposition de tous les enfants, et un déjeuner leur a été offert pendant toute la semaine d’initiation.

Cette première étape du projet sera clôturée par un match amical qui aura lieu ce samedi 7 janvier 2017. Tous les enfants recevront des cadeaux et des tenues offertes par la Fondation, et les 9 meilleurs joueurs se verront récompensés d’un prix chacun.

 

Formation des talents les plus prometteurs

A la fin de la première étape, les 10 joueurs les plus prometteurs seront retenus pour une formation de tennis soutenue de janvier à juillet 2017.

A la fin de l’année scolaire 2016-2017, les 5 meilleurs joueurs de la première édition poursuivront la formation, et le programme sera renouveler pour donner une chance aux enfants d’autres communes de la ville d’Abidjan.

 

Pour plus d’informations sur le programme TENNIS ACADEMY, merci de contacter VOODOO FONDATION au 22 43 75 30 / 22 43 75 31.