Aphasie est une série télévisée ivoirienne, qui avant même sa sortie officielle fait déjà couler beaucoup d’encre, et suscite de l’intérêt dans le milieu actuel de l’acquisition et de la distribution. Lauréat du Prix Spécial du Jury pour une œuvre de Série à la 25è édition du Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou (FESPACO 2017), Aphasie est la première co-production du groupe Voodoo.

affiche-aphasiePour sa présentation officielle, s’est tenue une conférence de presse ce jeudi 18 mars, au sein du siège du géant de la communication en Afrique francophone. C’est sous le regard émerveillé des invités, composés des médias ivoiriens et panafricains, des représentants de structures d’audiovisuelles, et de l’équipe de production et de réalisation, qu’a été présentée la bande annonce de cette série tant attendue. Fabrice SAWEGNON, DG de Voodoo Group, et Stéphane KOUAKOU, Directeur de Voodoo Production, ont ensuite répondu aux questions des journalistes avant de conclure l’évènement par un cocktail.

« APHASIE, la révolte de Dantra » est la quatrième réalisation de Hyacinthe HOUNSOU, qui s’était notamment fait remarqué avec son dernier long métrage « AMISSA » sortie en 2015, qui a été sélectionné au Festival Panafricain de Cannes, au Festival du film de Monaco, au Festival Lumière 2015 de Rome en Italie et à la Semaine Ivoirienne au Maroc.

Pour la première saison de la série Aphasie, ce jeune réalisateur a bénéficié de la confiance et du soutien de VOODOO Prod, la société de production audiovisuelle du groupe qui a pour ambition de créer des contenus originaux pour le web, la télévision et la radio.

Rien qu’au vu du teaser dévoilé sur les réseaux sociaux, APHASIE pourrait être la claque télévisée de référence dont les téléspectateurs Africains se souviendront pendant longtemps !

 

SYNOPSIS

Au soir de l’indépendance, alors qu’il s’offrait une sortie camouflée, le Président Jean Regnard disparait dans une embuscade. Au même moment le pays est la cible d’un vaste complot terroriste. Sous une opération sécrète, l’agent Karl GAUDENCE et ses méthodes controversées ainsi que l’Agence de contre-espionnage Ivoirienne la « D.I.A » se lancent à sa recherche pour tenter par la même occasion de déjouer simultanément toutes les attaques imminentes.

cover-aphasie

FICHE TECHNIQUE

Titre Original : APHASIE

Création et Réalisation : Hyacinthe HOUNSOU

Casting : Stéphane Flame ZABAVY – Bienvenu NEBA – Ismaël RADJI – Esther UHA – Maximin ADJE – Guy

KALOU – Abdoul KARIM – Nina KRAMOKO – Marie-Louise ASSEU – Ange BIA – Desiré BEGRO – Lamine

CISSE – Evelyne ILY – Joséphine TAGRO

Genre : Drame, Action, Politique

Catégorie : Série télévisée

Durée : 26 minutes

Volume : 26 épisodes (Saison 1)

Langue : Française

Cible : Tout public

Origine : Côte d’Ivoire

Année de Production : 2016

_sm_9002

L’équipe de production d’Aphasie autour de Fabrice Sawegnon, DG de Voodoo Group

_sm_8938

Des acteurs de la série Aphasie